Gagnez du temps avec notre comparateur assurance santé

Qui n’a jamais passé des heures à contacter des courtiers pour demander des devis mutuelle. Auparavant, lorsque vous les receviez, il fallait en plus regarder précisément les différences de remboursement par soins. Aujourd’hui, après quelques minutes, notre comparateur assurance santé propose de vous envoyer les devis et facilite la mise en relation directe avec les mutuelles santés que vous souhaitez analyser.

Porter des lunettes n’est plus une ruine

Tout comme les soins dentaires, les actes d’optique ne sont que dérisoirement remboursés par la sécurité sociale. Une mutuelle optique vous permettra de rembourser l’ensemble ou tout au moins une grande partie des frais de lunettes ou de lentilles.

Séjour en hôpital : des dépenses qui peuvent vite devenir problématiques

Le régime général de sécurité sociale prend en charge quasiment tous les frais de séjour en hôpital. Le problème arrive lors de séjour en hôpital longues périodes. Une hospitalisation coûtant très cher, les 20% résiduelles constituent vite un montant important. Dans un tout autre cas, si vous souhaitez être soigné en établissements spécialisés tels que les cliniques ou maternités, il vous faudra vérifier la hauteur des plafonds de couverture.

grandfather with grandson 2

Le calcul du coût d’une mutuelle

Il y a de nombreux critères qui impactent le calcul du coût d’une mutuelle santé. Outre le fait que le tarif va changer en fonction de date de naissance, le calcul considère votre régime social ainsi que votre situation géographique. Si vous contractez une prestation de mutuelle avec votre conjoint ou vos enfants, vous obtiendrez un rabais sur la cotisation pour chaque nouvel assuré de votre famille.

Le remboursement de consultations de spécialiste

Une part des soins médicaux de spécialistes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Si vous devez visiter fréquemment certains spécialistes, mieux vaut anticiper et contracter une complémentaire santé.

Advertisements
This entry was posted in mutuelle santé and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s